Les Anglo-normandes et les rivières du Devon

Découvrez la navigation au large, les îles anglo-normandes et les magnifiques rivières du Devon pendant ces 9 jours de croisière en voilier habitable. 

Envie d’aventure, de prendre le large encadrer par un skipper professionnel. Nous vous proposons 9 jours de croisière au départ de Granville. La journée vous découvrez la navigation à voile, admirez les paysages, oiseaux et les mammifères marins. En soirée vous profitez de l’escale pour une balade à terre sur les îles anglo-normandes et la côte sud de l’Angleterre.

Les « plus » Cap Anglo :

  • Larguer les amarres, quitter le monde des terriens et découvrir le monde de la mer en participant à la marche du voilier
  • Traverser la Manche et découvrir la navigation de nuit rythmée par les quarts
  • Aborder par la mer des destinations chargées d’histoire
  • Avoir le loisir de dormir à bord la veille du départ

Description

Jour 1
Rendez-vous sur le voilier à Granville en fonction de l’heure de la marée. Après l’avitaillement et le briefing, départ Jersey. Une fois au port, visite libre de Saint-Hélier, la capitale dépaysante de Jersey, avec ces pubs animés, son jardin botanique et son marché couvert avant de se retrouver pour le repas et la nuit à bord.

Jours 2 à 8
Petit-déjeuner puis départ en fonction de la marée en direction de l’escale suivante pour une visite libre et nuit à bord. En fonction de la météo les destinations possibles sont :

  • Saint-Peter Port, magnifique capital de Guernesey, la deuxième plus importantes des îles Anglo-normandes sur laquelle Victor Hugo a longtemps vécu en exil.
  • Dartmouth, petite ville typique de la côte sud anglaise à l’ambiance si particulière qui vous rappellera les romans d’Agatha Christie , avec son train à vapeur et ses bacs traversant la rivière. Possibilité de remonter de la Dart river sur les berges de laquelle vous pourrez même apercevoir la maison de la célèbre auteure.
  • Salcombe, autre magnifique rivière de la côte du Devon dont les méandres se perdent au milieu des collines.
  • Aurigny, la plus septentrionale des îles Anglo-normandes, baignée par les eaux tumultueuses du Raz Blanchard.
  • Sercq et ses magnifiques mouillages, qui fût jusqu’à récemment le dernier régime féodal en Europe.
  • Gorey, petit port typique de Jersey, surplombé par son magnifique château du Montorgeuil.
  • 2 traversées de la Manche sont au programme de cette croisière, dont possiblement une de nuit. Durant ces navigations de 12h environ, vous participez pleinement à la marche du bateau et découvrez le rythme des quarts.

Jour 9
Petit-déjeuner à bord puis départ en fonction de la marée. Navigation vers Granville avec, si l’heure et la météo le permettent, courte escale à Chausey pour le déjeuner et pourquoi pas une petite baignade. Retour à Granville en fonction de la marée. Dispersion entre 14h et 17h.

Modalités

  • Ce programme est donné à titre indicatif. Le skipper se réserve le droit de modifier le parcours et/ou la durée du stage en fonction des impératifs météo et de sécurité.
  • Depuis octobre 2021 un passeport valide d’un pays de l’Union Européennes ou de la Suisse est nécessaire pour se rendre au Royaume-unis et dans les îles Anglo-normandes. Les cartes d’identité et cartes de séjour ne sont plus acceptées.
  • Le prix comprend : La mise à disposition du voilier, la prestation du chef de bord, la découverte et la pratique de la navigation à voile, le logement en cabine simple ou double, l’assurance du bateau (sauf perte de matériel par immersion), l’assurance des stagiaires dans le cadre de la pratique de l’activité.
  • Le prix ne comprend pas : Les transports jusqu’au port de Granville, les assurances personnelles et annulation, les repas et boissons pris à terre, les visites et activités aux escales, la caisse de bord, et de manière générale, tout ce qui n’est pas mentionné comme inclus.
  • Caisse de bord : La caisse de bord sert à couvrir tous les frais qui sont par nature variables en fonction du nombre de stagiaire et de la croisière effectuée :
    -L’avitaillement : nourriture et boissons (soft et alcoolisées) qui serviront à la préparation des repas pris à bord y compris ceux du chef de bord. L’avitaillement est effectué par nos soins et livré à bord le jour du départ.
    -Les frais de port et d’amarrage sur bouée
    -Les consommables: carburant, gaz, piles…
    -La participation au frais d’entretien du bateau
    Le montant forfaitaire de la caisse de bord est de 240€ par personne, à régler en sus du montant de la croisière, sur notre site ou à bord au moment du départ.

9 jours : 940€/personne